Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur les pas d'Augustin
28 mars 2017

SEPT ANS !!!!

SEPT ANS !!!!

DSC_0487

DSC_0490

Publicité
Publicité
27 mars 2017

Concentrateur à oxygène, saturomètre et machine à

Concentrateur à oxygène, saturomètre et machine à aspirer les sécrétions en bandoulière, nous voilà partis pour un toute petite promenade en forêt à 5. Une si petite sortie a demandé pas mal d'efforts à Augustin, et on n'était pas vraiment sereins pendant le trajet en voiture. Il a fallu aspirer Augustin plusieurs fois pendant la promenade, sous le nez des autres promeneurs... Mais qu'est-ce qu'on était bien au soleil !

DSCN2326

DSCN2330

DSCN2325

21 mars 2017

Augustin a repris ses activités à l'USEP, il a

Augustin a repris ses activités à l'USEP, il a gèré comme un chef les déplacements en ambulance. Qui l'eut cru, que voir son enfant partir en ambulance puisse donner autant de joie, et un peu de fierté aussi...

DSCN2319 

Maintenant qu'Augustin est moins fatiguable, Camille et Paul peuvent se remettre à partager leurs jeux et goûters avec leur frère, à notre plus grande joie :

20170314_210259

20170312_121726

20170305_154847

 

14 mars 2017

ça va de mieux en mieux. Objectif : sortir du lit

ça va de mieux en mieux. Objectif : sortir du lit ! En ballon de gym ou verticalisateur, Augustin s'invite dans la chambre de sa soeur.

S'il pouvait parler, Augustin dirait peut-être "Maman, arrête de te faire du souci, je gère !"

DSCN2297

DSCN2314

Ne brûlons pas les étapes, soyons patients. Mais on ne peut s'empêcher de penser au prochain objectif : supporter le transport en ambulance pour aller profiter de la vie avec les copains et l'équipe de l'USEP, revoir la chienne June et pourquoi pas barboter un peu en balnéo.

 

11 mars 2017

Un rayon de soleil, la présence de Papa qui le

Un rayon de soleil, la présence de Papa qui le couvre de bisous... On ne sait pas où Augustin trouve la force pour être si présent ce matin, malgré toutes les difficultés rencontrées cette semaine. Certaines matinées ont été bien compliquées, avec une grande fatigue, un souffle parfois si faible, et quelques absences qui on fait bondir le coeur de maman.

 

Publicité
Publicité
3 mars 2017

La semaine a été difficile pour Augustin et pour

La semaine a été difficile pour Augustin et pour notre famille. Mardi, Augustin tolérait mal la fièvre et avait de grandes difficultés à respirer. Maman a cru le voir partir. Papa était plus confiant, il semble avoir eu raison : Augustin se remet tout doucement. Il reste encore du boulot, mais la crise aiguë est passée. Augustin est un sacré battant.

Nous avons choisi de gèrer ça à domicile cette fois, grâce à l'équipe d'hospitalisation à domicile. Le fait de rester à la maison semble avoir été bénéfique pour nous et pour Augustin, mais Camille et Paul ont cette fois pleinement partagé les difficultés avec nous. Mardi matin, Camille a voulu petit-déjeuner avec son frère (le visage emballé de gants de toilette froids pour faire tomber la fièvre) et restait en alerte à chaque sonnerie de machines d'Augustin.

DSCN2281

 

Depuis quelques semaines, Augustin a déménagé ses machines, son lit et tous ses fils dans le salon, pour être au plus près de nous tous. C'est plus facile pour vivre tous ensemble. Et tant pis si on reçoit des amis et si ça sent la raclette toute la nuit dans sa nouvelle chambre...

DSCN2277

Publicité
Publicité
Publicité